À propos

Fondé en 1994 par Érick Péloquin, OPTIMUM-CANADA est en pleine expansion et évolue au rythme des technologies. En répondant aux besoins de l’industrie de l’usinage de tous genres et en proposant des solutions adaptées à leurs besoins, notre expertise nous permettent d’offrir la solution personnalisée la plus adéquate en ce qui concerne le choix des outils de coupe.

Depuis les débuts d’OPTIMUM-CANADA, le marché, les processus, la qualité ainsi que la capacité de production ont bien changés. Nous avons su mettre l’énergie nécessaire afin de suivre le marché, voir même l’anticiper. OPTIMUM-CANADA s’est servi de ce modèle pour se rendre au niveau d’aujourd’hui, et se servira du même modèle pour se rendre au niveau de classe mondiale.

Situé à Mercier depuis des années, dans l’une des régions les plus stratégiques au niveau d’accessibilité des marchés, OPTIMUM-CANADA a l’opportunité de pouvoir desservir l’ensemble du Québec, l’Ontario et les États-Unis.

end-mill

MISSION

Mettre tout en œuvre afin de réaliser les projets de nos clients et réduire les coûts de fabrication grâce à notre expertise en outils de coupe. Travailler en partenariat avec nos employés, nos clients ainsi que nos fournisseurs. Répondre aux attentes et surpasser les besoins des clients en terme de qualité, de délais de livraison et de coûts.

VALEURS

CRÉATIVITÉ, RIGUEUR , ÉQUIPE, EXPERTISE, RESPECT

Nos valeurs sont au centre de notre réussite et de notre évolution. Elles sont une source d’inspiration et de réflexion continue. Notre unicité et notre différence nous permettent d’être reconnus comme un leader dans la conception, la fabrication et la rectification des outils de coupe.

Nouvelles

7 AVRIL 2015

DIMEX INDUSTRIES DÉVOILE SA NOUVELLE IMAGE

 

Dimex logo [Converti]

10 Février 2014

OPTIMUM-CANADA poursuit son expansion

Entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’outils de coupe pour les industries aéronautique, médicale et militaire, OPTIMUM-CANADA est fière d’annoncer qu’elle poursuit sa croissance en signant un partenariat avec Dimex Industries.

« Optimum-Canada consolide sa position de leader québécois de la conception et la fabrication d’outils de coupe, souligne Érick Péloquin, président et chef de la direction d’Optimum-Canada. Le partenariat avec Dimex Industries, une entreprise bien établie et disposant d’une solide expertise, nous permet d’élargir encore davantage notre gamme de produits ».

Spécialisée dans la fabrication et la réparation d’outillage de coupe industrielle à plaquettes indexables relié au travail des métaux, Dimex Industries touche à tous les types d’industries, allant de l’aérospatiale au domaine minier.

En vertu de cette annonce, OPTIMUM-CANADA est dorénavant en mesure d’offrir des produits encore plus spécialisés. « Nous sommes plus que jamais prêts à accompagner nos clients en leur offrant des produits parfaitement adaptés à leurs besoins, comme des outils de coupe de précision conçus sur mesure », mentionne Jean Courchaine, président et chef de la direction de Dimex Industries.

Notons que les employés de Dimex Industries se sont déjà joints à l’équipe d’OPTIMUM-CANADA qui compte maintenant une quarantaine de travailleurs à ses installations de Mercier, dans la région de la Montérégie.

Depuis plus de 20 ans, OPTIMUM-CANADA est en pleine expansion et évolue au rythme des technologies. En répondant aux besoins de l’industrie de l’usinage de tous genres et en proposant des solutions adaptées à leurs besoins, son expertise lui permet d’offrir la solution personnalisée la plus adéquate en ce qui concerne le choix des outils de coupe.

DIMEX INDUSTRIES Optimum-Canada

Expertise